13 janvier 2019 à 13:28

Les échos de l’école de foot du GFC

Cette semaine, une seule de nos équipes étaient de retour sur les pelouses. Ce sont les U13 de Jean Luc Chemin qui recevaient les équipes de Sallèles d’Aude et du FUN II à Mateille. Il est regrettable que le vent ait été particulièrement violent pour permettre aux joueurs de pouvoir exprimer toutes leurs qualités. Lors du premier match contre Sallèles d’Aude, bel adversaire et fort sympathique de surcroit, « l’affrontement » fut âpre et acharné. Notre visiteur ouvrit la marque en 1° mi-temps avec le vent favorable puis s’accrocha à son maigre avantage jusqu’à l’ultime action du match où nos U13, par l’intermédiaire d’un Noan rageur, parvinrent à arracher une égalisation méritée.
Lors du second match face au FUN II, équipe athlétique, nos joueurs surent mettre en place leur jeu de qualité. Rassurés par les solides bases défensives de leur triangle Dalil/Andrei/Jameson, bien relayés par Noann au milieu, vers les remuants Noan, Lucas et Maxence, l’équipe dominait face à une équipe défensive qui retardait l’échéance jusqu’à la mi-temps (0/0). Mais, en seconde période, avec l’entrée d’Elsa, jeune U11 féminine venue aider ses copains de la catégorie supérieure, le groupe gagnait en vivacité et en folie. Le FUN II craquait alors et encaissait 3 buts successifs de Lucas, Noann et à nouveau Noan. Un 3 à 0 qui reflétait mieux la physionomie du match.

Souligner la belle entrée d’Elsa, c’est mettre l’accent sur la qualité du groupe des féminines du GFC, mené avec fougue, passion mais aussi affection, depuis des années par Michel Laforgia. Mais depuis cette saison, en U11, pour exister, il faut un groupe conséquent d’au moins 12 éléments. Or, ce n’est pas le cas actuellement. Il manque 3 ou 4 filles pour permettre à cet effectif de grande qualité de réaliser une nouvelle belle saison. C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les filles, de 10 à 14 ans, qui en auraient envie, de venir très vite rejoindre ce groupe féminin très sympathique et dynamique. Nous vous attendons mercredi prochain au stade de Mateille, dès 14h.