31 décembre 2018 à 19:24

Le GFC victorieux face à Perpignan Méditerranée

Pour son dernier match avant la trêve de Noël, le GFC devait s'offrir un beau cadeau afin d'achever la première partie du championnat dans le haut du tableau. Rencontrer l'équipe de Perpignan Méditerranée, c'est être assuré de jouer un football ouvert, correct, de prendre du plaisir en somme. Et ce fut le cas, la victoire en prime. Un premier but de Nine Pierson sur un beau travail de Soussou, suivi d'un 2° du jeune Alex Feral permettait d'atteindre la pause sur un bel avantage mérité. Le GFC sut gérer la seconde période sans avoir évité la peur d'une égalisation dans les dernières minutes suite à la réduction du score de l'ASPM en fin de rencontre. Cette dernière victoire permet au GFC d'être installé à une belle 5° place et lui permet d'envisager la suite de la saison avec sérénité. C'est un beau résultat pour un groupe qui n'a pas été ménagé par les pépins (grave blessure, absences multiples, changement de staff …) mais dont la solidarité de l'effectif lui a toujours permis de réagir positivement aux aléas du football. En 2019, il ne faudra pas se relâcher et poursuivre sur le même chemin. Félicitations et bonnes vacances bien méritées à tous. Les 2 co-présidents, Sébastien Fajardo et Gilles Dodeman, sont fiers de leurs troupes. Joyeuses fêtes à toutes et tous !!!