19 décembre 2018 à 12:23

L’ECOLE DE FOOT DU GFC AU NOEL SOLIDAIRE

Ce samedi, nos U7, leurs parents, accompagnés par nos 2 éducateurs, Coco Durand et Kaëlig Dodeman, ont été heureux de participer et d’apporter leur petit caillou sous l’arbre de Noël solidaire mis en place par le District de l’Aude. A cette occasion, chaque enfant participant au plateau U7 de Port La Nouvelle pouvait apporter un de ses jouets. La collecte réalisée sera remise aux Restos du Cœur. Coco déclarait : « Nous sommes heureux que notre club, comme tant d’autres, ait répondu à cette belle initiative, grâce à la générosité de tous ses acteurs ».
Sur le plan sportif, un bilan qui souligne les progrès de nos petits : 1 victoire et 1 nul pour seulement 2 défaites.
Les U9 d’Olivier Bertani et Alex Feral se rendaient aussi à Port La Nouvelle. Les temps sont durs et seuls 6 joueurs répondaient au rendez-vous … Malgré tout, ils surent obtenir un bilan équilibré avec 2 défaites pour 2 victoires. Félicitations aux présents et à leurs éducateurs.
Les U11 de Sylvain Collas et de son jeune adjoint Ugo Gea accueillaient au stade de Mateille les équipes du FUN1 et de Narbonne Montplaisir II. Malheureusement, l’effectif du groupe souffrait de nombreux absents. Heureusement, la solidarité au GFC n’est pas un vain mot et Elsa Laforgia, U11 féminine, est gentiment venue complétée et renforcée cette équipe. Elle a même inscrit un des 2 buts ! Bravo et merci à elle. Contre la première, défaite assez large 0 à 3. Mais belle réaction contre la seconde équipe par une belle victoire 2 à 1. Sylvain Collas tient à souligner un excellent et impartial arbitrage de la part d’Ugo Gea. Bravo et merci à lui.
Les U13 de Jean Luc Chemin et Olivier Bertani se déplaçaient au Complexe de Montplaisir à Narbonne. Lors de leur premier match, malgré une très nette domination et de multiples occasions, le gardien adverse réalisait des prouesses et permettait à Narbonne Montplaisir d’obtenir un heureux nul 0 à 0. La seconde rencontre les opposait à Moussan Montredon et le profil du match était exactement le même. Domination stérile et 0 à 0 à la pause. Heureusement, en seconde période, le GFC trouvait l’ouverture sur un unique but de Jameson, suffisant pour obtenir une victoire étriquée mais bien méritée ! Jean Luc Chemin pouvait s’exclamer : « Bravo aux garçons pour leur ténacité ».
L’école de foot organisera son goûter de Noël le mercredi 19 à 16h au stade après l’entrainement.