4 décembre 2018 à 15:33

Défaite cruelle du GFC face au FUN II

Un derby est un derby ! Ce n'est pas parce que une équipe est en difficulté et l'autre au mieux de sa forme que le résultat est écrit … Cela s'est encore vérifié le dimanche 2 décembre quand le FUN, mal classé en R2, s'est rendu à Gruissan, alors 4° de cette poule. Lors de la première demi-heure, chacun a pu voir que le FUN, bien renforcé malicieusement par des joueurs de la division supérieure (dont Bibi Mancka, ex joueur de Gruissan …), était venu pour créer la surprise. Domination sans grand danger cependant, hormis un poteau de Bibi. Mais dans le dernier quart d'heure de la première période, le GFC prenait enfin l'ascendant et se créait rapidement plusieurs occasions que Paul Mesa, brillant gardien sauvait pour un FUN en peine. 0 à 0 à la pause.

A la reprise, le match tombait dans un faux rythme et le FUN parvenait à surprendre dans sa torpeur Gruissan à 2 reprises. A 2/0, chacun se disait que la cause était entendue … Que nenni ! Le GFC a des ressources et, en 3 minutes, revenait à 2/2, sur 2 buts de Soussou El Dahabi, intenable. On pensait que le GFC avait fait le plus dur. Las, à quelques secondes du terme du match, une erreur individuelle permettait au FUN, alors inoffensif, de crucifier le GFC ! Terme cruel à ce match qui aurait pu permettre à Gruissan de flirter avec le podium …  Patience.