GRUISSAN FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de GRUISSAN - footeo

LE WEEK-END DU 11 NOVEMBRE DE L'ECOLE DE FOOT DU GFC

12 novembre 2018 - 15:30

Le week-end du 11 novembre fut très copieux pour l’école de foot du GFC. Les U11 de Sylvain Collas ouvraient le bal à domicile. Pour leur premier match, ils étaient opposés à la solide et efficace équipe du FUN. Pour n’avoir pas su répondre au défi physique, malgré leur jeu technique de qualité, ils s’inclinaient trop lourdement 0 à 3. Mais lors de la 2° rencontre face à Narbonne Montplaisir II, ils parvenaient à imposer leur jeu de qualité et certaines individualités se mettaient particulièrement en valeur. Ils remportaient une belle victoire méritée 2 à 0. C’est un vrai plaisir de voir ce groupe évoluer. Un grand merci à Ugo Géa, joueur senior de la Réserve, pour son arbitrage de qualité et son dévouement. Il devient donc parrain du groupe U11.
L’après-midi, ce sont les néo-footballeurs en herbe, U7, coachés par Gilles Dodeman (responsable de l’école de foot) et Corentin Durand, dit « Coco », leur nouvel éducateur, qui se rendaient à Leucate pour un Festifoot joyeux et ensoleillé. Après 3 courtes défaites 0 à 1qui montraient tous leurs efforts défensifs, ils achevaient la journée sur 2 nuls courageux 0 à 0. Les progrès sont réels et c’est un grand plaisir de voir ces petits évoluer. Félicitations à eux et un grand merci aux nombreux parents présents, disciplinés et attentifs. Et enfin, bienvenu à Corentin dans le monde merveilleux et exigeant des éducateurs bénévoles.
Les U8 et U9 d’Olivier Bertani et Alex Feral se rendaient au complet (14 joueurs) au stade St Salvayre, accueillis par le FUN. Les U8 continuent leur apprentissage et, malgré 4 défaites, démontrent des progrès certains. Les U9 réalisent un parcours très équilibré en obtenant 2 victoires et en s’inclinant 2 fois.
Pour finir, les U13 de Jean Luc Chemin, assisté par Olivier Bertani, accueillaient à domicile l’Olympic Cuxac d’Aude et Narbonne Montplaisir, dans le cadre du 1° tour de la Coupe de l’Aude. Face au premier club, ce fut un festival de cadeaux qui occasionna une trop lourde défaite 0 à 5. Heureusement, nos joueurs se reprenaient lors du 2° match et s’imposaient largement par 8 buts à 0. Signalons les premiers buts de Pierre Alexandre et Maxence et remercions Marisara, habituelle gardienne des U11 féminines, pour sa participation à ces rencontres.
Enfin, l’école de foot du GFC est fière de compter, parmi ce groupe U13, 2 joueurs qui sont devenus Jeunes Sapeurs-Pompiers à Gruissan ! Toutes nos félicitations à Lucas Tournier et Noan Bertani pour ce remarquable engagement.

 

Commentaires

déc.
Sc Narb Montplaisir
déc.
Haut Minervois Ol