6 novembre 2018 à 13:39

Défaite honorable du GFC face au F.C Sète II

Dans le cadre de la 5° journée de R2, le GFC accueillait la Réserve de Sète, dont la Une joue en Nationale. C'était donc un choc face à l'un des grands favoris à la montée en R1. Cette équipe a bien justifié son statut en proposant un jeu de qualité qui rend hommage au football. Mais Gruissan s'est montrée parfaitement digne de son adversaire du jour. Et si notre équipe s'est logiquement inclinée 0 à 2, elle a su tenir la dragée haute à son adversaire. C'est donc, si l'on peut dire, une défaite "encourageante" pour ce groupe qui a su démontrer de belles qualités techniques. Et qui afficha surtout une solidarité remarquable, quand elle fut réduite à 10 dès la 29° minute, suite à l'expulsion malencontreuse de notre buteur, Antoine Albertini, sur un fait de jeu malencontreux et sans aucune volonté de nuisance. Malheureusement, cette action occasionna la blessure sérieuse d'un jeune joueur de Sète et son évacuation par les pompiers. Et alors que l'arbitre n'avait même pas sifflé faute, il se trouva contraint d'expulser notre joueur en application stricto sensu du règlement. Nous espérons un rapide rétablissement du joueur sétois et une sanction mesurée contre Antoine Albertini, joueur à l'esprit exemplaire. Soulignons d'ailleurs que l'état d'esprit entre les 2 équipes est resté, malgré cet accident, en tout point exemplaire. Un but par mi-temps a donc sanctionné la supériorité de Sète, mais les bases de résultats prometteurs sont posées pour un souriant.