Les U7 du GFC découvrent le foot !

1 octobre 2018 - 14:29

Nos petits U6/U7, encadrés par Gilles Dodeman (mais c’est Kaëlig Dodeman, leur éducateur officiel), découvraient pour la première fois de leur vie, la réalité d’un plateau. C’était le grand jour de la Rentrée du Foot qui se déroulait au Complexe de Gaujac, à Lézignan- Corbières. Plus de 60 équipes étaient réunies par l’équipe du District (Merci à Cédric, Pierre, Gérard, Lionel, Guillaume et leurs collègues) pour cette pure fête du football. Notre petit groupe en majorité féminin (Lilas, Sarah et Manon), avec 2 garçons en soutien (Maxence et Sacha), a tout donné en cet après-midi. A cet âge, il faut apprendre les rudiments de base du football, mais bien plus encore, il faut comprendre les notions de limites d’un terrain, de sens du jeu, d’équipe adverse, de fonction défensive ou offensive … etc. La tâche est énorme mais elle est passionnante. Et si les résultats ne furent pas au rdv, là n’était vraiment pas l’essentiel. Merci à ces petits pour leur enthousiasme souriant et à leurs parents pour leur soutien affectueux.