REMISE DU LABEL FFF REGIONAL A L'ECOLE DE FOOT DU GFC !

27 septembre 2018 - 13:59

Le mercredi 26 septembre 2018, c'est en présence du gotha du foot français qu'a été remis le Label FFF régional des Ecoles de foot au club de Gruissan. En effet, c'est Jean Luc Vanucchi, sélectionneur de l'équipe de France des U18, qui a remis cette belle récompense à Gilles Dodeman, Co- Président et responsable de l'école de foot, et à l'ensemble de ses éducateurs pour la qualité de leur travail, leurs compétences et leur passion (Stéphane, Jean Luc, Olivier, Michel, Sylvain, Pierre, Alex et Kaëlig). Il était, de plus, accompagné par Gaëlle Dumas, sélectionneuse de l'équipe de France féminine des U19 et de Marie Kubiak, toutes 2 ex-internationales. Un grand monsieur du football français nous faisait aussi l'honneur de sa présence en la personne d'Henri Noël, ancien pro de 1954 à 1966 et entraineur de l'équipe du Nîmes Olympique de 1969 à 1982 !!! Les plus hauts responsables du football régional s'étaient aussi joint à cette magnifique journée: Yvan David, Fabien Ozubko, Vincent Nolorgues, Gérard Ratabouil et les différents responsables techniques de tous les départements de la Région Occitanie. Nous pouvons aussi citer Damien Ledentu, ex arbitre international et responsable à la Ligue. Il y avait bien sûr ceux qui nous ont aidés à franchir les étapes pour parvenir à ce Label, Cédric Roque et Pierre Micheau, conseillers techniques du District de l'Aude et son Président Monsieur Claude Lacour.

En dehors des personnalités sportives, les élus de la République dont les associations ont tant besoin avaient aussi fait le déplacement. Jean Luc Durand, Conseiller départemental, Louis Labatut, 1° Maire adjoint de la ville de Gruissan, représentant Monsieur le Maire, Didier Codorniou, empêché, et Madame Andrée Domenech, Maire adjointe chargée des sports, souffrante.

De nombreux parents ont pu, avant la cérémonie de remise du Label, observer leurs enfants participer à différents ateliers proposés et animés par les différents conseillers techniques régionaux et nos éducateurs. Le bonheur de chacun était visible et c'est bien là l'essentiel.

Ce fut une grande journée qui marquera à jamais la jeune histoire de la MJC Gruissan Football Club. Alors, longue vie à l'école de foot du GFC !!!