Les U17 calent

2 mai 2017 - 10:21

Les U17 du GFC se rendaient ce dimanche à Villalier chez le 1er, dans un evironnement pour le moins hostile. Les gruissanais avaient l'intention de battre le leader, comme à l'aller pour continuer à jouer le titre. Le match débute sur un bon rythme avec deux équipes au coude à coude. Peu d'occasions dans une première mi-temps fermée, si ce n'est un immanquable pour le GFC que Canguilhem expédie sur le poteau. Frustrant. En seconde période le rythme augmente encore et le GFC loupe 4 occasions franches de marquer en moins de 10min, ce qui s'avèrera fatal. À la 60ème un défenseur de Villalier commet une main dans sa surface. Durier transforme un pénalty logique (0 à 1). 5min plus tard sur un dégagement adverse, l'attaquant de Villalier largement hors jeu s'en va battre Valiente pour égaliser (1 à 1). L'arbitre central n'a pas osé contredire le juge de touche local à peine âgé de 16ans et pas concerné par l'action. Rageant pour le GFC qui ne s'en laisse pas compter et repart de l'avant. À force d occasions franches il est récompensé sur un corner direct de son capitaine Britsch (1 à 2). Le GFC continue de pousser et loupe des situations, notamment un poteau de Durier qui méritait de faire gagner son équipe. Mais le destin en a voulu autrement, et sur une faute idiote aux 20m à 5min de la fin, Villalier expédie un missile en lucarne pour l égalisation.(2 à 2) Imparable. Le GFC pousse encore mais ne parvient toujours pas à creuser l écart. L'arbitre siffle la fin sur un très joli match. Dommage que les "supporters" de Villalier préfèrent les embrouilles au jeu car leur jeune équipe en propose, et du beau. Quant au GFC, il continue de grandir, en apprenant que si on ne tue pas un match on se fait punir. Belle prestation mais mal payée.