15 novembre 2016 à 10:46

4 points dans la douleur

La première du GFC recevait les catalans de l'AS Perpignan. Ces derniers se trouvaient dans une position inconfortable avant ce match et se devait de remporter les 4 points sur la pelouse de Mateille. Mais c'est un tout autre match auquel on va avoir droit. En effet, les locaux vont avoir les premières occasions du match par Dodeman sur une reprise de volée au dessus de la barre (17'). C'est ensuite Verger qui va s'essayer à la frappe, toujours sans succés (26'). La domination gruissannaise va payer; sur un débordement de Verger, son centre va trouver la tête de Pierson qui crucifie le portier (34'). Avant la mi-temps, Lévêque va porter le score à 2 à 0 grâce à une frappe glissée au premier poteau. En seconde période, les catalans se décident enfin à jouer au ballon. C'est alors que les locaux vont reculer et subir pendant 45 minutes. C'est à la 65ème que Maratuech va craquer après les assauts répétés par l'équipe adverse. Mais Gruissan à su faire le dos rond et remporté ce match qui leur permet de grimper à la 3ème place du classement provisoire.