11 juin 2018 à 11:22

Les échos de l’école de foot du GFC  du 9 juin 2018

La saison 2017/2018 de nos jeunes footballeurs s’est achevée ce samedi 9 juin. Enfin diront certains. Elle fut longue, parfois difficile mais elle aura permis à l’école du foot du GFC de franchir une nouvelle étape dans son développement en obtenant le Label Espoir attribué par la Fédération Française de Football. Bravo à notre équipe d’éducateur et aux travailleurs de l’ombre qui ont permis ce beau résultat (Christine en particulier …).

Nos 2 équipes U9 étaient déjà au repos. Mais nos U11 se rendaient à Port La Nouvelle et malgré un nouvel excellent match, ils s’inclinent 9 à 7. Ce groupe promet de nous offrir de belles performances l’an prochain. Bravo à Sylvain et Arthur.

Les U12 de Jean Luc avaient conclu leur belle saison un peu plus tôt dans la semaine par une superbe victoire 4 à 2 contre l’UFC Narbonne. Simon signait un triplé et Joris complétait la marque. Un retourné de James et une frappe de Joris ayant heurté par 2 fois la transversale, le score aurait pu être plus large. Beau match de ce groupe qui a déjà les yeux tournés vers la saison prochaine.

Enfin, les U13 concluaient leur championnat à Trèbes face au leader invaincu  de la poule. Difficile challenge que nos jeunes ont relevé brillamment. Ils n’ont pas triomphé mais ont arraché un magnifique nul 1 à 1, seuls points perdus par ce leader incontesté. Un grand bravo à ce groupe dont les éléments seront  en majorité U15 la saison prochaine.

Une page se tourne mais déjà une nouvelle s’ouvre car le 22 juin, une  Assemblée générale consacrera la nouvelle structuration de la section foot de la MJC. Elle devrait donner une nouvelle visibilité à notre club vis-à-vis des partenaires institutionnels (Municipalité, District et Ligue) et permettre de construire un véritable projet unissant dans une même dynamique tous les acteurs du GF  de l’école de foot aux seniors. Cette A.G sera  suivie d'une paella. N’hésitez pas à vous inscrire. Forza GFC !!!