Demi- finale du Challenge Peytavi Limoux-Pieusse / GFC

16 avril 2018 - 10:13

Il était écrit dans les échos précédents que ce samedi 14 avril devait être une fête inoubliable pour nos U13 et leur staff. Hélas, tous les éléments contraires semblent soudain avoir convergé pour qu’il n’en soit rien, bien au contraire … Tout d’abord la pluie qui conduisit, dès mercredi et jusqu’au lundi suivant (!) la Municipalité à décréter un arrêté interdisant l’accès à l’ensemble du complexe sportif de Mateille, y compris, malheureusement sur notre synthétique, qui, pourtant, ne souffrait pas du tout des intempéries … Puis, ce fut le District de Foot Audois, qui, en raison de cet arrêté, décréta que cette demi-finale devait avoir lieu ce samedi et serait donc inversée !!! Ce qui n’est pas compréhensible puisqu’un quart de finale se déroulait ce même jour à Sallèles d’Aude et que l’autre demi-finale aurait donc lieu pendant les vacances. Les 2 auraient donc pu avoir lieu en même temps et notre rencontre aurait donc dû être reportée.

Nos U13 étaient donc contraints d’aller jouer leur demi-finale à Pieusse, contre Limoux, sur une pelouse grasse et loin de leurs supporters et des seniors du GFC qui auraient dû les accompagner à leur entrée sur le terrain. Quelle déception pour eux et pour notre club. Qui plus est, ils étaient privés de leur exemplaire et intraitable capitaine Laura.

Le match eut donc lieu et nos petits, malgré leur déception, ont tout donné. Ils ouvrent même le score par Noann mais Limoux égalise sur un penalty généreux. Vaillants, nos U13 reprennent le score par Marius. Malheureusement, nos adversaires égalisent et prennent même l’avantage 3 à 2 à la pause. A la reprise, le GFC domine mais encaisse un 4° but sur contre-attaque … C’en est trop pour nos jeunes troupes contre qui le sort s’est accablé. Ils ne connaitront pas l’émotion d’une première finale. Triste défaite qui laisse beaucoup de regrets. Il ne faut pourtant retenir que le brillant parcours effectué et l’entente qui règne dans ce groupe sympathique et valeureux. Bravo aux joueurs, à Stéphane et Jean-Luc et aux parents accompagnants. L’avenir vous appartient. Forza GFC !!!