10 janvier 2017 à 11:22

Les U17 n'ont pas démérités

Les gruissannais recevaient l'équipe d Arzens pour le compte des 1/4 de finale de coupe de l Aude ce dimanche. Les visiteurs évoluant en poule Élite apparaissent comme favori. Le match se joue avec un vent rendant impossible la circulation du ballon et un froid glacial. L envie déterminera le vainqueur de ce match. Les maritimes débutent face au vent et concèdent peu d occasions, seulement sur ballons longs. À l'inverse, après avoir fait le dos rond, leur numéro 10 Durier part en contre et se fait sèchement tacler par derrière juste avant la surface de réparation. Le carton rouge aurait été justifié mais l'arbitre ne mettra pas la main à la poche car il avait décidé de ne pas sortir de cartons dans la mesure du possible. Durier se fait justice lui même en transformant ce coup franc au ras du poteau. 1-1 30ème. Les visiteurs gardent globalement la main sur le jeu mais le GFC procède par contre bien menés. Sur un duel perdu à la moitié de terrain, les visiteurs envoient leur milieu droit dans le dos de la défense adverse défier le gardien. Le joueur bute sur le gardien et se bat pour centrer avant que le ballon ne file en corner. L arbitre de touche signale le corner avant que le joueur ne centre mais l arbitre ne tient pas compte de sa décision. Le ballon monte et surprend le gardien. Le vent va rabattre le ballon qui va rentrer avec l aide du poteau. Rageant mais logique aux vues de la première période. 1-1 à la MT. En seconde période le GFC a le vent dans le dos et continue de lutter avec détermination. Peu d'occasions franches, seulement des situations. Le libérot Dupré, auteur d'un bon match comme toute la défense bleue, cherche à trouver le milieu droit le long de la touche à la 55ème. Le latéral adverse intercepte et cherche long dans son dos sans vraiment de conviction. Le ballon à l'aide du vent se transforme en caviar juste entre la défense et le gardien Valiente, qui oublie quelque peu de sortir mais extrêmement gêné par le vent violent. Le numéro 3 adverse ne se fait pas prier pour finir de près et s offrir un doublé. 1-2 55ème. À partir de ce moment le GFC va pousser pour égaliser pour un match à sens unique, facilité par le fort vent dans le dos. Malheureusement, les actions ne seront pas assez franches et les bleus vont gaspiller de très nombreux coups de pied arrêtés jusqu'au coup de sifflet final.   Le score n évoluera plus et les gruissannais auront des regrets. Se faire éliminer en 1/4 de finale de coupe pour une année de création d'équipe n'est toutefois pas ridicule et l'on dénote une forme de progression, que les bleus vont s'entacher de continuer jusqu'à la fin de la saison, en espérant une bonne conclusion en championnat.